Les news – Programme des Apéros concerts

Tous les Concerts et Discutes sont GRATUITS
On fait passer un chapeau en fin de prestation
Pas de réservation, venez les 1ers !!
BIENVENUE !

Chaque concert est accompagné d’un food truck qui vient compléter les grignotages et les boissons proposées par le bar.


– Vendredi 9 février, apéro dédié à la fabrication de PIEGES A FRELONS ASIATIQUES, dès 19h

La fin de l’hiver est le moment où les reines des frelons asiatiques se mettent en quête d’un endroit pour pondre les futurs prédateurs de nos abeilles. Venez comprendre et apprendre à construire des pièges à reine et à frelons, pour en limiter l’invasion.
Apportez dès maintenant des bocaux en verre d’1 litre (format bocaux de compote). Plus on en aura, mieux on se protégera !

Le but : disposer au moins 100 pièges à frelons sur la commune (subventionnés par la Mairie). Venez chercher le vôtre.


Samedi 2 mars, à partir de 19h30 : Apéro Concert avec Tout Temps Trio »

Rythmes latino et impro de jazz…

Food truck : Ceylanka, cuisine indienne avec des plats peu épicés à très épicés…)


Samedi 30 mars, à partir de 19h30 : Apéro-Concert avec « Paris – Cordoue Etc… »

Musique du Monde. Quand la chanson française fait la cour au flamenco, quand la pop flirte avec l’Afrique, quand Paris se marie avec Cordoue, Londres, Tanger, Rabat… On vous invite aux voyages !


Vendredi 5 avril, à 19h30 : Récital de la Chorale de Pechabou

Amenée par Laure Guiraud. Chanson française, gospel, swing, chanson de marins il y en aura pour tous les goûts !


Samedi 27 avril, à partir de 19h30 : Apéro-Concert « Zuzubem Trio »

Zuzubem Trio c’est la rencontre de 3 musiciens. Christophe Marmey à la basse, Patrick Agullo aux percussions et le chanteur guitariste Manu Guitteaud, l’âme ardente du groupe . Accompagnés de deux chanteuses, Laetitia et Véronique, ils vous emmèneront dans leur monde musical composé de mélodies tantôt africaine tantôt brésiliennes entremêlant ainsi les rythmes de ces deux univers.
L’héritage musical du groupe zuzubem est afro-brésilienantillais. Laissez vous transporter par leur répertoire riche et varié !


Samedi 25 mai, à partir de 19h30 : Apéro-Concert avec le Duo de guitares « Goeffroy – Lebon »


Vendredi 31 mai, à partir de 19h30 : Soirée Dolce Vita au bar, avec le Comité italien de Pechabou


Samedi 29 juin, à partir de 19h30 : Apéro-Concert avec le trio KazBaK

Kazbak est un projet issue de la scène jazz et musique actuelle toulousaine. C’est une rencontre autour des musiques d’Europe de l’Est, électro et hip-hop entre une contrebasse, une batterie et une clarinette. 

Très largement influencé par la rencontre du grand clarinettiste David Krakauer en 2015, le répertoire du trio ne s’enferme dans aucune frontière, le groove, le hip-hop, la valse s’immiscera dans vos oreilles et vous embarquera dans les contrées lointaines de Transylvanie, de Bulgarie, de Turquie pour vous faire danser, sauter, frissonner, valser…


Samedi 24 août, à partir de 19h30 : Apéro-Concert percus et accordina de Fred Bambou & Didier Dulieux

Fred Bambou et Didier Dulieux, c’est la rencontre improbable entre l’accordina (un accordéon de bouche !) et les percussions farfelues, créatives et originales de Fred Bambou. Farfelues, les chaussures à soufflet de Fred qui font remonter de l’air dans des flûtes harmoniques en tuyau PVC ; Farfelu, le clapophone, instrument de 3 mètres de long en bambou qui se joue avec des claquettes de plage. Farfelues, les poires de lavement hamoniques; Farfelu, le didjeridoo à 7 fûts.

Didier Dulieux et Fred Bambou vont extraire de tout ce fatras une musique enjouée, parfois virtuose, toujours émouvante, et terriblement entrainante pour un apéro d’été où il est permis de danser !

Et plein d’autres réjouissances cet été …


Et toujours…

  • Les mercredis « Jeux de société » animé par Flore, le dernier mercredi de chaque mois (sauf en décembre), pour découvrir des jeux du Monde
  • Le pain de Jo livré tout frais au comptoir le mercredi, si vous l’avez commandé le mardi avant 12h sur www.lespetitspains.fr
  • Le stand Maraicher super bio et local de Thierry, tous les mercredis sous la halle en face du bar
  • Le stand d’épicerie fine et traiteur italien Casa Ugo, tous les mercredis soir, sous la halle
  • Le food truck MI RANCHITO, et le Food Truck « Camion Colibri » vous proposent, en alternance, tous les vendredis, des empanadas et tacos mexico-argentins Maison, ou des Hamburgers et plats végétariens délicieux. A partir du 1er décembre : les semaines impairs ce sera Camion Colibri et les semaines pairs : Mi Ranchito.
  • des livres et un baby foot en libre service,
  • ET une petite épicerie sèche dont les rayons se diversifient : pâtes bio du Tarn Bapla, pâtés, saucissons, bières et vins… De quoi vous dépanner un jour de frigo vide !

On vous voit bientôt ?